41e Assemblée Générale vendredi 16/10

Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura - modalités de vote

Au vu de l'évolution de la crise sanitaire : Assemblée générale diffusée à distance aux seuls adhérents inscrits au préalable. Pas d'AG à Juraparc/

Revivez la 2eme partie de l'AG (flèche de droite pour saut de section) : Sections : / rapport d'acitivité / rapport moral / Discous des personnalités/annonce des partenaires

Adhérents : pour vous inscrire : 30/09 à 16h45 envoi du mail d'inscription en ligne intitulé AMJ : Invitation AG de l'AMJ vendredi 16/10 à17h30 renvoyé le 7/10 et le 14/10 lien d'inscription renvoyé sur demande au secrétariat de l'AMJ)Ferrmeture des inscriptions à l'Ag vendredi 16/10 à 10h. Aucun lien ne  d'accès ne pourra être créé.

Personnalités, Représentants des Organismes, Partenaires : contactez l'AMJ pour obtenir votre lien individuel de connexion à la 2ème partie de l'AG en ligne de 18h10 à 19h. Sans contact auprès de l'AMJ avant vendredi 16 octobre 10h vous ne pourrez pas vous connecter.

Une seule liste a été déposée dans les 10 jours précédent l'assemblée générale. Liste validée par le bureau du 6/10/2020

Téléchargez la liste des candidats au conseil d'administration de l'AMJ, soumise au vote en ligne le 16/10/2020

La liste proposée pour ce nouveau  CA permettra, comme par le passé, d’avoir une diversité d’élus, sans dogmatisme, pour assurer une représentativité de nos collectivités respectives et dans l’objectif d’apporter un soutien fort aux communes, EPCI et élus du Jura dans leurs missions quotidienne de service public et de défense de l’intérêt général. C’est l’essence même de notre association, plus que jamais utile compte tenu des périodes difficiles que nous rencontrons tous.

Programme en ligne :

1. 15h30-17h15 : Intervention Monsieur le Préfet et Monsieur le Porcureur de la République (ouverte aux maires et aux adjoints sur inscription préalable, contacter le secrétariat de votre collectivité)
  2. 17h30-18h10 :AG Statutaire (sur inscription préalable - lien de connexion unique envoyé par l'AMJ)
  3. 18h15-19h : AG - Personnalités (sur inscription préalable - lien de connexion unique envoyé par l'AMJ)

Pour se connecter il convient d'ouvrir le mail contenant le lien de connexion. Si vous participez aux 3 événements vous devrez ouvrir 3 mails. Une fenêtre de "chat"  vous permettra de poser vos questions quand les débats seront ouverts.

____________________________________________

Réglement du vote

La 41ème assemblée générale prévue initialement le 15 mai 2020 aura lieu vendredi 16 octobre 2020. Les rapports financier, moral et d’orientation seront présentés par l’équipe sortante. Il sera procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration de l’AMJ. Il désignera ultérieurement les membres du bureau. Le bureau sortant propose la composition suivante : un président, un vice-président en charge de la commission des présidents d'intercommunalité, un vice-président en charge de la formation des élus, un secrétaire général, un trésorier et 3 membres.

Afin de préciser les articles 7 et 13 des statuts, le conseil d’administration réuni le 18 février 2020 a adopté les modalités suivantes d’organisation des élections  :

Les candidats au conseil d’administration de l’AMJ doivent déposer, auprès du secrétariat de l'AMJ, une liste complète de 24 membres, 10 jours avant l’assemblée générale.

La liste doit respecter la répartition géographique, la représentation des différentes strates de population, le respect du pluralisme et respect de la représentativité des types de collectivités, ainsi que la représentativité femmes-hommes.
Pour respecter ces objectifs et être validée par le bureau du 6 octobre, la liste devra en outre comporter au moins 12 à 13 maires de communes de moins de 600 habitants, au moins 8 à 9 maires de communes de plus de 600 habitants et au maximum 4 présidents d’EPCI non maires.
Afin de s’assurer de la représentation territoriale, les membres du CA devront représenter 80% des EPCI.

L'Assemblée générale est convoquée en présentiel vendredi 16 octobre à 17 heures 30 à Juraparc. Si les conditions sanitaires l'exigent, l'Assemblée générale aura lieu à distance. Les adhérents disposeront d'un lien de connexion pour la partie statutaire (rapport financier), d'un lien pour le vote du Conseil d'administration et d'un 3e lien pour la partie ouverte aux personnalités (rapport d'activités, rapport moral et d'orientation, prises de parole de Monsieur le Président du département , de Madame la Présidente de région et clôture par Monsieur le Préfet (ou leurs représentants).