Assesseurs non vaccinés et test antigénique de dépistage Covid-19

La protection civile du Jura accompagne les maires dans l'organisation du dépistage des assesseurs non vaccinés

Dans le cadre des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin, l'AMJ relaye la proposition d'accompagnement de la protection civile aux maires du Jura :

Mesdames, Messieurs les Maires,

Vos assesseurs n'ont peut-être pas tous pu entrer dans le schéma de vaccination contre la COVID-19. Si tel était le cas, ils doivent être en mesure de vous présenter un test de dépistage négatif de moins de 48h.

Pour faciliter la réalisation de ces tests, et en partenariat avec Préfet du Jura, l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté et l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura, la Protection Civile du Jura mobilise son équipe de préleveurs pour proposer des campagnes de dépistages dans vos communes la veille des scrutins (tests antigéniques, résultat en 20 minutes).

Priorité sera donnée aux communes éloignées des laboratoires biomédicaux ou des centres de dépistages.

Pour tout renseignement complémentaire et prendre rendez-vous il revient au maire du Jura intéressé de formuler sa demande de réalisation de tests antigéniques, dans la commune, par mail à mediateurs-lac@protectioncivile-jura.org

L'association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura se tient à la disposition de ses adhérents pour tout renseignement complémentaire,