Campagne Orange frauduleuse

Communiqué du partenaire Orange au sujet d'une campagne commerciale frauduleuse

à destination des Communes et EPCI du Jura

Les Collectivités Locales et parfois les Etablissements Publics sont destinataires de télécopies commerciales, dont nous avons bien noté qu’elles comportent le logo ‘ORANGE’ ou ‘ORANGE BUSINESS SERVICES’.

Nous vous confirmons que ni Orange, ni Orange Business Services (division d’Orange en charge des offres de services à destination des entreprises) ne sont à l’origine de ces télécopies non-sollicitées.

En effet, Orange ne procède plus à aucun démarchage par télécopie depuis déjà de nombreuses années, et les destinataires sont  par conséquent la cible de campagnes commerciales frauduleuses, entreprises par des tiers qui n’ont aucun lien avec Orange.

Vous trouverez ci dessous des exemples de télécopies reçues qui sont liés à cette tentative de fraude.

Exemple fax frauduleux 1     Exemple fax frauduleux 2    Exemple fax frauduleux 3

Je vous remercie de bien vouloir relayer cette information auprès des membre de votre Association afin d’attirer leur attention sur les offres qui pourraient leur être faites par des tiers au nom d’Orange.