Communiqué de l'AMJ suite à l'agression du maire de Montfleur

Jeudi 26/04/2018 à 14h au tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier devait être jugé en comparution immédiate l'agresseur du maire de Montfleur. La défense a obtenu le report du procès le 14 mai à 14h, l'AMJ sera à nouveau présente.

Communiqué de presse de l'AMJ suite à l'agression du maire de Montfleur du 26/04 à 17h

Titre : "La constitution de partie civile de l'AMJ actée par le tribunal"

L'association des maires et des présidents d'intercommunalité du Jura (AMJ) a été saisie en urgence par le maire de Montfleur suite à l'agression dont il a été victime sur sa commune. Evelyne Comte, vice présidente de l'AMJ a représenté le président lors de l'audience en comparution immédiate au tribunal correctionnel. La constitution de partie civile de l'AMJ a été actée. La défense a demandé un report qui a été accepté par le tribunal, la prochaine audience est fixé le 14 mai à 14h. L'AMJ sera représentée.

C’est la 3ème fois en 2 ans que l’AMJ vient devant le tribunal de Lons le Saunier se porter partie civile, suite à l’agression d’un élu dans l’exercice de ses fonctions. Au vue du dossier le prévenu avait totalement connaissance que Monsieur Jean-Claude Nevers est le maire de la commune de Montfleur.

C’est le respect qui est dû à la fonction de maire qui est en jeu. Cet acte de violence volontaire sur un élu ne peut être toléré. L'AMJ condamne fermement cette agression et apporte tout son soutien au collègue maire.

Contact : secrétariat de l'AMJ