Election du nouveau bureau de l'AMJ

Evelyne Comte, Sandrine Gauthier Pacoud, Arlette Guichard, Jean-Louis Maitre, Françoise Benoit, Bernard Mamet, Roger Rey

Le Conseil d'administration de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalités du Jura, AMJ, s'est réuni mardi 4 juillet à Lons le Saunier afin de procéder à l'élection des membres du bureau, composé d'un président, 2 vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier, 3 membres,.conformément à l'article 8 des statuts.

Il a été rappelé les missions relevant du domaine de compétence du président du secrétaire général et du trésorier : Le Président représente l'association dans tous les actes de la vie civile et, par délégation du Conseil d’administration este en justice. Il dirige les délibérations et a voix prépondérante en cas de partage. En cas d'absence ou d'empêchement, il est remplacé dans ses fonctions par le secrétaire général ou par un membre du Bureau. Le Secrétaire Général assure la rédaction des procès-verbaux des séances et le service de la correspondance. Le Trésorier tient les comptes de l'association. Il prépare le budget annuel et propose le montant des cotisations départementales. Il assure le recouvrement des cotisations et des ressources de toute nature dont pourrait bénéficier l'association. Il paie les dépenses ordonnancées par le Président.

Suite au vote à bulletin secret des 21 membres du conseil d'administration présents ou représentés sur 24, ont été élus :

• Président : Bernard Mamet, Maire des Rousses, Président de la CC Station des Rousses (reconduit)
  • 1er Vice Président : Jean-Louis Maitre, Maire de Commenailles, Président de la CC Bresse Haute-Seille (ex secrétaire général)
  • 2ème Vice-Présidente : Evelyne Conte, Maire de Supt, Vice-Présidente CC Champagnole Nozeroy Jura (ex 1ère Vice-Présidente)
  • Secrétaire Général : Grégoire Durant, Maire de Dampierre, Vice-Président CC Jura Nord
  • Trésorier : Roger Rey, Maire de Conliège
  • Arlette Guichard, Maire de Blois sur Seille
  • Françoise Benoit, Maire de Broissia
  • Sandrine Gauthier Pacoud, Maire de Mesnois

La prochaine réunion de bureau est fixée le mardi 4 septembre.