Signature du schéma départemental du service aux familles pour les 3 années à venir

Mardi 8 juillet 2014 en Préfecture du Jura :l' AMJ était présente pour la  signature du schéma départemental du service aux familles pour les 3 années à venir aux côtés notamment de Mr le Préfet du Jura, Mr le Pdt du Conseil Général, Mr le Pdt de la CAF.

Pour les maires, il s'agit spécifiquement de l'accueil de la petite enfance : crèches, maisons d'assistantes maternelles, relais d'assistantes maternelles, actions de parentalité etc ...

Orientation stratégique 1 : réduire les inégalités territoriales en matière d’accueil du jeune enfant tant sur les modes d’accueil individuel que collectif
Orientation stratégique 2 : répondre aux besoins des familles, accès des enfants en situation de handicap
Orientation stratégique 3 : répondre aux besoins des familles en situation de fragilité
Orientation stratégique 4 : mailler progressivement le territoire en matière d’offre d’accompagnement à la parentalité
Orientation stratégique 5 : l’information des familles

Cliquez pour télécharger le texte intégral http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-jura/partenaires

Sylvie Vermeillet , à cette occasion, a salué l'excellent travail préalable d'analyse et de diagnostic des services de la Caisse d'Allocations Familiales .