Webinaire Préfecture du Jura: les demandes de subventions

Webinaire Préfecture  du Jura: les demandes de subventions

Le bureau des subventions de la préfecture organise, avec le concours de l'AMJ, deux séances d'information à votre attention, portant sur :
- les demandes de subventions : le mercredi 16 octobre à 18h30. Lien d'inscription : sur le mail recu en mairie
- les demandes de paiements desdites subventions : le mardi 22 septembre à 14h00. Lien d'inscription : sur la mail recu en mairie

Ces séances de sensibilisation sont organisées, sous format webinaire, d'1h-1h30 max.

Les objectifs de ces deux séances :
Vous permettre de mieux comprendre les règles relatives aux subventions et répondre à vos attentes :
- quelles différences DETR - DSIL et FNADT ?
- quels types de travaux sont éligibles ? à quel taux ?
- comment présenter un dossier ? Quels éléments mettre en avant, à ne pas oublier ?
- à quel moment déposer le dossier ?
- quid de la vie du projet : à quel moment lancer les consultations ? à quel moment peut-on démarrer les travaux ?
- est-il possible de scinder un projet : en lot, en phases ... ?
- quel type de paiement ? à quel moment ?
- et si les travaux sont urgents ?
- ... etc !

et puis, évidemment, vous permettre de faire la connaissance et de disposer des contacts de l'équipe du bureau des subventions qui sera votre interlocuteur privilégié durant toute la vie de votre projet : de la phase amont pour les conseils utiles, à la phase paiement pour le règlement des factures !

N'hésitez pas à vous inscrire !
Seul, avec vos adjoints ou votre agent référent en la matière !